Votre maison est envahie par les fourmis ? Les solutions pour les tuer sont nombreuses. Si vous souhaitez adopter une méthode naturelle, optez pour l’utilisation du bicarbonate de soude. En suivant cet article, découvrez comment vous débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude. 

Créer un piège à fourmis maison 

Pour réussir à comment se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude, la première chose à faire de créer un piège à fourmis. Pour cela, vous avez besoin de sucre en poudre et bien sûr du bicarbonate de soude. Dans certains cas, vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau à votre répulsif naturel. Si vous n’avez pas un récipient spécifique pour contenir le mélange, choisissez une bouteille en plastique. Sachez que la quantité de bicarbonate de soude et de sucre en poudre doit être la même afin que cela soit efficace. 

Suivre les instructions pour installer le piège à fourmis 

La prochaine étape de comment se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude consiste à suivre les instructions pour mettre en place le piège à fourmis. En principe, vous êtes libre de poser le piège à fourmis dans toutes les zones de votre maison qui présentent une invasion de ce type d’insectes. Cependant, afin d’avoir un résultat rapide, il vaut mieux opter pour des coins stratégiques tels que sur les fenêtres ou sur les portes. Vous pouvez aussi installer le piège à fourmis dans les espaces où vous remarquez ces insectes. 

Mélanger le bicarbonate de soude avec d’autres produits 

Pour vous débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude, vous pouvez aussi le mélanger avec du liquide de vaisselle. Puis, vous n’avez qu’à appliquer ce mélange sur les parties à traiter ou les zones de passage des fourmis. C’est une solution qui est efficace pour se débarrasser à la fois des fourmis dans le jardin et dans la cuisine. 

Un autre moyen pour éradiquer les fourmis avec du bicarbonate de soude est de prendre un litre d’eau, d’ajouter 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’huile. Ce dernier ingrédient est à ajouter dans le cas d’une invasion importante de fourmis. Pour rendre ce produit plus efficace contre les fourmis, mettez également 1 cuillère à café d’huile de margousier. Si vous n’en possédez pas, choisissez une autre huile végétale. L’huile d’olive est aussi une autre solution à préconiser. Lorsque votre solution est prête, vous n’avez plus qu’à la pulvériser sur les zones infectées. 

Tenir compte de quelques astuces pour réussir à tuer les fourmis avec du bicarbonate de soude 

Lorsque vous utilisez le mélange de bicarbonate pour vous débarrasser des fourmis, sachez qu’il est préférable d’utiliser du sucre en poudre plutôt que du sucre cristal. Ce dernier ne possède pas la même texture que le bicarbonate de soude. Du coup, les fourmis risquent de ne pas mordre à votre appât. 

Sachez que vous pouvez directement épandre le piège à fourmis sur les surfaces à traiter. Toutefois, pour éviter de salir votre pièce, vous pouvez mettre le mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre sur un couvercle de pot, une petite assiette ou d’autres récipients. 

Bref, comment se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude est assez efficace. De plus, différentes options sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec du sucre en poudre. Puis, vous allez épandre le produit sur les parties infectées ou mettre le mélange dans un récipient. Si cela ne résout pas votre souci, vous pouvez utiliser le mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle. 

Lire aussi : Qu’est-ce que la lutte antiparasitaire ?